Stratégie Marketing

Les principales étapes pour répondre à vos enjeux marketing :

Analyser votre marché

Réaliser un benchmark des acteurs et dégager les principales tendances pour identifier les places à prendre et les créneaux porteurs, c'est la première étape pour trouver votre positionnement unique et singulier.

Je vous aide à mettre en place vos outils de veille pour suivre les avancées de vos concurrents et leurs canaux d'expression, un atout pour gagner du temps sur vos processus de création.

 

Connaître votre cible
 

 ...la sonder, l’interroger, la comprendre, créer des segments et proposer des messages et des stratégies pour l’atteindre et mieux s’adresser à elle.

Dans un accompagnement longue durée, nous mettons en place des jalons pour interroger régulièrement vos cibles et mettre leurs feedbacks au service de votre contenu marketing.

 

Créer la plateforme de marque

 Elle met en mots votre choix de positionnement et devient la base de travail unique pour garantir la cohérence de votre discours et faire travailler les prestataires : rédacteurs, presse, acquisition digitale, design… 

Quand on travaille avec de nombreux freelances et agences, le danger est de faire-faire plusieurs fois le même travail de Benchmark et d’identité de marque, réinventer sa roue à chaque fois, diluer les efforts… et perdre de l’argent !

 

Etablir un plan de communication

Dégager les thèmes qui deviendront vos temps forts de l’année et créer un planning de communication qui va guider l’interne et l’externe : promotions, sorties produits, événements...

 

Activer les leviers 
 

Identifier les leviers par phase de maturité et vous aider à vous accompagner des bons acteurs : acquisition digitale, SEO (référencement), fidélisation, automation, relations presse, UX design, rédaction, influence, content marketing…

 

Créer du matériel marketing

A destination des ventes et pour alimenter le tunnel de conversion : plaquettes, livres blancs, success stories, interviews, podcasts…

 

"Ce qui m'a impressionné, c'est son attention aux détails et sa volonté de s'engager pleinement dans chaque aspect du projet."

J'ai eu le plaisir de collaborer avec Xabina sur le repositionnement marketing et communication de la marque "Salon Profession'L". Son expertise et son engagement ont considérablement contribué à notre succès.

Elle a démontré une compréhension exceptionnelle de notre marché et de nos besoins. Elle a travaillé avec une grande perspicacité pour élaborer une stratégie de repositionnement solide, tout en restant à l'écoute de nos objectifs spécifiques. Son approche créative et sa capacité à traduire nos idées en une communication percutante ont été essentielles pour notre réussite. Son travail a eu un impact significatif sur notre visibilité et notre image de marque.

Séverine Vanleene-Valette - Directrice Générale, fondatrice de Profession'L 

"La réactivité est essentielle dans une situation de dysfonctionnement."

J'ai mandaté Xabina pour effectuer un diagnostic des activités "Centre thérapeutique" et "Centre de formation en Ostéopathie" de notre filiale basée à Grenade en Andalousie. Xabina a audité les 2 activités à distance puis s'est rendue sur place pour analyser le marché et caractériser la concurrence.
L'action et la réactivité de Xabina m'ont permis de connaître rapidement les causes de la problématique et de disposer des outils pour décider de l'orientation à donner à ce projet.

Merci et bravo à Xabina !

Jean-Paul Remezy - Founder & President  Financière JPR-CAP 

 

 

 

 

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